Le massage sportif/ Suédois
Un peu d'histoire
L'histoire du massage sportif remonte à l'Antiquité, où les Grecs et les Romains utilisaient déjà des techniques de massage pour améliorer les performances des athlètes et favoriser leur récupération après l'effort physique.
Plus récemment, à la fin du 19e et au début du 20e siècle.
C'est le médecin suédois Per Henrik Ling, considéré comme le père de la kinésithérapie, qui a jeté les bases du massage sportif moderne avec ses travaux sur le massage suédois. Ses techniques de massage, axées sur les muscles et la stimulation de la circulation sanguine, ont été rapidement adoptées par les athlètes et les entraîneurs pour améliorer la performance et prévenir les blessures.
Dans les années 1960 et 1970, le massage sportif a gagné en reconnaissance grâce aux Jeux olympiques et à d'autres événements sportifs de grande envergure, où les athlètes professionnels ont commencé à intégrer le massage dans leur préparation physique et leur programme de récupération.
Aujourd'hui, le massage sportif est largement utilisé dans le domaine de la remise en forme et du bien-être général.
Le massage sportif compile une variété de techniques pour répondre aux besoins spécifiques des sportifs ( ou non ), qu'il s'agisse de préparer le corps à l'effort, de soulager les tensions musculaires ou de favoriser la récupération après l'exercice.
Il n'est pas obligé d'être un.e grand.e sportif.ve pour apprécier ce massage. Ce massage souligne qu'il est plus appuyé qu'un autre massage. Pour la pression pas d'inquiétude, elle vous sera demandée en début de chaque massage.