Le massage hawaïen / Lomi-Lomi
Un peu d'histoire
Le massage Lomi Lomi, également connu sous le nom de "massage hawaïen", est une pratique ancienne originaire d'Hawaï, basée sur les traditions de guérison et de spiritualité des peuples autochtones de l'archipel. Ce massage est profondément enraciné dans la culture hawaïenne et est considéré comme bien plus qu'une simple technique de relaxation, mais comme un rituel de guérison holistique pour le corps, l'esprit et l'âme.
Le Lomi Lomi se caractérise par de longs mouvements fluides et enveloppants qui imitent le mouvement des vagues, de l'océan grâce aux différentes techniques réalisées avec les mains, les avants bras et même les coudes. Ce massage est souvent accompagné de musique hawaïenne traditionnelle créant une ambiance de détente profonde.
Le terme "Lomi Lomi" signifie littéralement "masser" ou "pétrir" en hawaïen. Il était traditionnellement pratiqué par les Kahuna, les sages ou guérisseurs hawaïens, dans le cadre de cérémonies rituelles et de soins de guérison. Ce massage faisait partie intégrante de la vie quotidienne et des pratiques culturelles des Hawaïens, jouant un rôle essentiel dans le maintien de l'équilibre physique, mental et spirituel.
Le massage hawaien que je vous propose se fait sur une toile cirée pour plus de fluidité dans les mouvements. Les mouvements sont lents et appuyés.